Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 août 2011 3 03 /08 /août /2011 16:18

Si on dit que c'est la plus belle ville du monde (c'est aussi la ville la plus visitée), ce n'est pas pour rien! On va commencer par des généralités (nécessaires). 

 

 

20 arrondissements, 105 km carrés

2 millions d'habitants, 11millions pour l'aire urbaine

 

Ile de la Cité

Ile Saint louis

 

Plusieurs buttes comme Montmartre

 

Point zéro des routes de France: devant Notre dame de Paris

 

Plus de 30 ponts au-dessus de la Seine dont le Pont Laexandre 3, le Pont de Sully et de Bir Hakeim qui sont inscrits au patrimoine mondial de l'UNESCO

 

Aéroports: Orly, Roissy

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
Je découvre ton blog et je suis très intéressée par toutes ces ressources.
Répondre
M
<br /> Ce n'est pas grave, ce qui a déjà été mis est très bien! ^^ Surtout que je viens de découvrir la partie vocabulaire et qu'il m'en manquait pas mal :D<br />
Répondre
M
<br /> Merci beaucoup pour ce blog qui m'aide énormement à faire mes fiches pour le concours :) Il faut dire qu'il y a tellement de choses, que je ne savais plus où donner de la tête! @.@ Et il est<br /> parafois dur de trouver des choses concrètes sur les concours, notamment Besançon :/<br /> <br /> <br /> En tout cas, un grand merci!<br /> <br /> <br /> Bisous ^-^<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Tant mieux, c'est fait pour ça! Bon courage :) (et désolée, je n'ai vraiment plus beaucoup de temps pour publier ...)<br /> <br /> <br /> <br />