Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 juillet 2011 4 28 /07 /juillet /2011 19:13

Epreuve de Montpellier si vous arrivez à passer la barrière du premier écrit; épreuve de Nice également; de Lyon selon les années! Faites attention la durée de la synthèse varie selon les villes; selon la durée, les attentes et le nombre de documents varie.

 

Pour cette épreuve, il faut être rapide! Plusieurs pages à étudier en un temps limité. Apprenez à survoler, surligner les idées principales! Si vous ne comprenez pas certains arguments, passez à un autre document, vous y reviendrez à la fin.

 

Prévoyez un temps de lecture

un temps pour le plan

un temps pour la rédaction

un temps pour la relecture

 

Je ne donne pas de temps précis car tout dépend de la durée de l'épreuve et de vos facilités. Entraînez-vous et regardez combien de temps vous mettez pour chaque temps, quel temps vous devez mettre pour pouvoir tout faire. Je pense que si vous avez le temps de finir, de faire la conclusion, c'est vraiment un atout car beaucoup n'y parviennent pas. Il faut donc être bien organisé et ... ne pas oublier sa montre!

 

Je vais mettre en ligne ma fiche; je faisais attention de respecter tous les points quand je m'entraînais. Je vous conseille de faire votre propre fiche selon vos difficultés.

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
Je viens de découvrir votre blog aujourd’hui et je pense que je vais passer plusieurs jours dessus.
Répondre