Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 juillet 2011 4 21 /07 /juillet /2011 20:58

 

Tout petit article de culture!

 

- Le festival de Salzbourg (Autriche): opéra, théâtre, musique classique. Il a été crée vers 1920 par Max Reinhardt, metteur en scène. C'est le lieu de naissance de Mozart. Ce dernier est né en 1756 et mort en 1791 (Vienne). 

Attention: Max Reinhardt ne doit pas être confondu avec Django Reinhardt, guitariste! 

 

- Le festival de Bayreuth (Allemagne): concçu par Wagner en 1876. Wagner a composé quelques oeuvres hyper célèbres: l'or du Rhin, la walkyrie, siegfried et le crépuscule de Dieux forment l'anneau de Nibelung. Il a aussi composé le vaisseau fantôme, tanhauser, lahengrin, parsiflal, les maîtres chanteurs de Nuremberg. 

 

- Le festival d'Aix en Provence: début en 1948, art lyrique. 

 

 

- Le festival de Cannes: fondé en 1946 (date à retenir absolument) ; robert de niro en était le président en 2011. Le plus grand et prestigieux prix décerné est la palme d'or, attribuée en 2011 à Terrence Malik pour le film the tree of life. ça aussi c'est à savoir bien sûr! 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
<br /> Toutes mes félicitations pour votre blog, quel travail !!!<br /> <br /> <br /> Continuez, je voyage au travers de votre blog.......<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Coucou Pomme,<br /> <br /> <br /> Merci pour ton blog, il m'est très utile pour ma préparation au concours (en autodidacte)!!<br /> <br /> <br /> J'ai décidé de mémoriser tes infos sur la culture G car tes résumés sont bien faits. J'ai juste une petite remarque sur Reinhardt, prénom max: il était metteur en scène, pas guitariste.<br /> <br /> <br /> Voili voulou<br /> <br /> <br /> j'espère que tu continueras d'alimenter ton blog régulièrement car c'est là que j'ai trouvé les infos utiles les mieux résumées, avec des liens excellents!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Coucou! Merci, les encouragements font toujours plaisir; et dans les semaines à venir, je compte me concentrer sur la culture gé. Merci de m'avoir signaler l'erreur sur Reinhardt, il s'agit<br /> effectivement de Max Reinhardt, metteur en scène. Le guitariste c'est Django Reinhardt et il n'a pas grand chose avoir avec ce festival. Bonne continuation!<br /> <br /> <br /> <br />