Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 septembre 2011 6 24 /09 /septembre /2011 19:20

 

 

MALADES DE RIRE

Vous avez échappé à la vache folle, peut-être à la Vache qui rit, à l'épizootie de fièvre aphteuse, mais pas forcément aux aphtes banals Le sida ne passera pas par vous, la salmonelle ne vous a pas intoxiqués, et vous n'êtes pas près de donner votre blanc-seing aux OGM ; avec la calculette, l'euro, ça devrait marcher, d'ailleurs vous vous êtes brillamment tirés d'affaire lors du dernier contrôle de math(s). Ouf !...Et pourtant, vous êtes venus vous jeter dans la gueule du loup pour vous colleter avec d'autres mots, ceux de la dictée que je suis en train de lire... Mais rien d'étonnant Si la tremblante vous gagne ! Gare à l'encéphalopathie galopante de l'orthographe!

Mais non, je rigole ! et je sais bien que vous aussi, vous aimez pouffer. Alors esclaffez-vous, car il est naturel que l'on rie, et c'est en outre l'échappatoire idéale aux grincheux. Quoi qu'il en soit, quelles qu'aient pu être les raisons qui l'ont motivée, l'hilarité est saine et fait de surcroît travailler les muscles peauciers, au rang desquels figurent les inénarrables zygomatiques ! C'est pourquoi à tous ceux qui, un jour, se sont juré d'être des gens bien, mais se sont toujours ri des facétieux boute-en-train, tel un célèbre humoriste, je réponds : «Les gens qui ne rient jamais ne sont pas des gens sérieux».

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
Bonjour,<br /> J’ai flânée pendant un moment sur votre site, et je vous dit bravo pour tout ce que vous proposez. Très intéressant<br /> <br /> Amicalement
Répondre
A
Quel beau travail! C'est super!
Répondre